Bienvenu sur mon Pressbook en ligne
Création de Sthan Kabar-Louët pour la Compagnie de Danse Contemporaine de Nouvelle-Calédonie, commandée par le musée du quai Branly, dans le cadre de l'exposition "Kanak, l'Art est une parole".
En écho à l’exposition du musée du quai Branly - Jacques Chirac, le chorégraphe Sthan Kabar-Louët a créé un nouveau ballet, présenté au Centre Culturel Tjibaou en septembre 2013, puis au musée. Parcours initiatique pour sept danseurs, Figure In ! propose une véritable rencontre entre les cultures océaniennes, en particulier la gestuelle traditionnelle kanak, et la danse contemporaine, et joue sur les décalages et l’éclectisme des genres, chorégraphiques mais aussi musicaux.
La compagnie est soutenue par Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, La Province Sud, La Mission Aux Affaires Culturelles, Le Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie, La Mairie de Nouméa, la ville et le Centre Culturel du Mont-Dore, la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris.
Ainsi par des Sponsors : La Caisse des Dépôts et Consignations, KNS Koniambo Nickel, l'OPT NC, Les Casinos de Nouméa, RRB, Aircalin & Airfrance Cargo.
Mécène de l'exposition Kanak, l'Art est une parole à travers son soutien à la restauration de douze masques kanak, la Fondation BNP Paribas participe également à la production du spectacle créé par le chorégraphe calédonien Sthan Kabar-Louët.
"Figur'In" en répétition au Centre National de la Danse de Paris à Pantin
"Figur'In" en tournée en Corée du Sud, invité par le Festival International de Danse de Busan