Bienvenu sur mon Pressbook en ligne
Tout débute en 2018, Alessio CARBONE, 1er danseur du Ballet de l'Opéra National de Paris, affectionne particulièrement le travail de Maurice Béjart, une relation de confiance s'installe rapidement avec le calédonien Sthan KABAR-LOUËT, ancien membre du Béjart Ballet Lausanne ... De cette rencontre, pour la première fois en Nouvelle-Calédonie et sous la coordination artistique d'Alessio CARBONE, son collectif "Les Italiens de l'Opéra de Paris " ont conquis durant 6 soirées de prestiges, le coeur du public calédonien ...
Après ce passage époustouflant en Août 2018 à Nouméa, L'Opéra de Paris revient en 2022, puis pour une 3ème édition en 2023, avec à chaque fois une nouvelle distribution de danseurs auquel s'associeront, les danseurs étoiles de l'Opéra National de Kiev, du Royal Ballet de Londres, du Ballet Royal du Danmark et du Het National des Pays Bas.
De ces rencontres improbables à l'autre bout du monde, où se côtoieront les plus prestigieuses écoles de formation de ballet, seront présentés des programmes uniques et époustouflants, mêlant avec éclectisme, la danse classique, néo-classique & contemporain .
Devenu un événement incontournable de la programmation culturelle calédonienne, il attire à chaque édition plus de 3 000 spectateurs.
En parallèle des représentations, un programme significatif de Master Class est mis en place, réunissant plus d'une centaine d'élèves locaux, qu'ils soient amateurs ou en voie de professionnalisation.
Ces projets sont soutenus par les autorités institutionnelles locales, ainsi que par des sponsors.
Découvrez dans la galerie les photos des spectacles !
Crédit photos : Éric Deroche